jeudi 9 février 2012

Le Gros, la Vache et le Mainate

Cette institution qu’est le Théâtre du Rond-point a quelque chose de déroutant. Je la fréquente depuis assez peu de temps et pourtant, force est de constater qu’il est assez difficile de se faire une idée précise du spectacle qui va être donné tant la programmation est éclectique, peu de temps à l’affiche et confidentielle. Pourtant, mes quelques visites m’ont toujours comblées, c’est donc avec impatience que je vais voir la pièce intitulée « Le Gros, la Vache et le Mainate ».
Autant te le dire tout de suite, je ne peux pas décrire le contenu de cette pièce sans en divulguer le contenu et donc éventer toutes les ficelles drolatiques. Je peux simplement dire que cette pièce est plus proche de « Y a-t-il un pilote dans l'avion ? » que du célèbre western spaghetti « Le Bon, la Brute et le Truand ».


Tout surprend, rien n’est attendu dans cette pièce, si bien qu’après quelques minutes plusieurs personnes ont quitté la salle. Personnellement, je trouve cette attitude bien irrespectueuse vis-à-vis des acteurs. Le côté décalé de l’histoire et inventive de la mise en scène ne méritent pourtant pas ce traitement. On pourrait même retrouver un peu goût de Monty Python derrière une franche gauloiserie.
Pour ceux qui auront l’occasion de voir cette pièce et qui ont un sens de l’humour à toute épreuve, n’hésitez pas, vous passerez un bon moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire